AccueilPresse locale207 MDT pour la Santé et une solution pour les médicaments

207 MDT pour la Santé et une solution pour les médicaments

Les choses bougent dans la Santé publique, suite au traumatisme provoqué par le décès des nouveaux-nés. Iyed Dahmani, porte-parole du gouvernement, a fait savoir ce jeudi 28 mars 2019 que des décisions ont été prises pour relever le niveau du secteur. 100 millions de dinars seront décaissés pour alimenter la caisse d’appui de la santé et éponger une partie des dettes des hôpitaux publics contractées à la Pharmacie centrale, un montant global de 200 millions de dinars.

- Publicité-

Par ailleurs 107 millions de dinars seront déboursés pour équiper toutes les institutions de santé publique.

Au sujet des médicaments, Dahmani a assuré que l’Etat s’inspirera du dispositif de l’hôpital Habib Thameur pour les ventiler automatiquement dans tous les hôpitaux, rapporte Mosaïque FM.

Nous verrons si toutes ces annonces sont de nature à calmer la grogne des médecins de la santé publique et surtout freiner l’émigration des praticiens, qu’on prédit forte cette année. Nous verrons également si ces mesures permettront au chef du gouvernement, Youssef Chahed, d’être moins malmené par les députés, qu’il va affronter ce 4 avril, pour évoquer les ratés du système de santé…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,576SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles