AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réel3 conventions avec le Ghana, et de très bonnes perspectives

3 conventions avec le Ghana, et de très bonnes perspectives

Le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui, et la ministre ghanéenne des Affaires étrangères et de l’Intégration régionale, Shirley Ayorkor Botchwey, ont signé, lundi, à Tunis, trois conventions de coopération couvrant plusieurs domaines.
La première convention concerne la mise en place d’un cadre juridique pour les concertations politiques entre les départements des affaires étrangères des deux pays. La deuxième est relative à la création d’une commission mixte tuniso-ghanéenne ; quant à la troisième elle a trait à la coopération bilatérale dans plusieurs domaines dont la santé, l’éducation, et l’agriculture.

Shirley Ayorkor Botchwey a indiqué à l’issue d’une séance de travail bilatérale que ces trois conventions permettront d’encourager les visites et la coopération entre la Tunisie et le Ghana ainsi que la mise en place d’un cadre adéquat pour renforcer la coopération économique, scientifique et technique. Il s’agit, également, a-t-elle dit, d’explorer d’autres horizons de coopération et d’examiner de nouveaux moyens à même d’élever le taux des échanges économiques et d’investissement entre les deux pays.
Elle a ajouté que la délégation d’hommes d’affaires tunisiens qui a récemment visité la capitale ghanéenne a rencontré plusieurs ministres et hommes d’affaires ghanéens.  » Cette rencontre a ouvert la voie à la consolidation de la coopération entre les deux pays « , a-t-elle dit.
La ministre ghanéenne a estimé, dans ce sens, que le secteur privé sera un vecteur essentiel pour impulser la coopération économique entre les deux pays.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -