AccueilActualités300 millions $ de la BM pour un million de familles tunisiennes

300 millions $ de la BM pour un million de familles tunisiennes

La Banque Mondiale a alloué une enveloppe de 300 millions de dollars au profit d’environ un million de familles tunisiennes, dans le cadre d’un programme social qui sera placé sous la tutelle du Président de la République, a annoncé le  vice-président du Groupe de la Banque mondiale pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord, Ferid Belhadj.

- Publicité-

Reçu , lundi, par le chef de l’Etat Kais Saied, il  a réitéré la volonté de la BM d’appuyer les efforts déployés par l’Etat dans la lutte contre la pauvreté.

Il a, par ailleurs, exprimé le souci de la BM d’aider la Tunisie à récupérer ses fonds spoliés et placés à l’étranger en mettant son expertise dans ce domaine à la disposition de notre pays, d’autant plus que la Banque a des expériences dans ce domaine.

Les deux hommes  ont évoqué, en outre, le projet de la ville médicale  » Al Aghaliba « , qui sera réalisée dans le gouvernorat de Kairouan.

 Saied a souligné l’importance de ce projet qui permettra la création de 50 mille postes d’emploi et qui serait en mesure d’attirer d’importants investissements dans plusieurs domaines d’activité.

De son côté, Belhadj a fait part de la volonté de la Banque Mondiale de participer à la réalisation des études nécessaires des différentes composantes de ce projet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,577SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles