AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelEn marge de la 7e session de la haute commission mixte tuniso-burkinabée,...

En marge de la 7e session de la haute commission mixte tuniso-burkinabée, Jhinaoui s’entretient avec son homologue burkinabé

Le ministre des Affaires étrangères, Khemaïes Jhinaoui a annoncé, jeudi, la décision d’ouvrir une ambassade de Tunisie à Ouagadougou.
Cette décision sera annoncée au terme de la 7e session de la haute commission mixte tuniso-burkinabée qui se tient les 29 et 30 septembre 2016 à Tunis, a-t-il déclaré aux médias à l’issue de son entretien avec son homologue burkinabé, Alpha Barry.
 » Cette décision ne peut que démontrer l’importance que la Tunisie attache à sa coopération avec Burkina-Faso et avec lequel elle partage des relations historiques « , a-t-il indiqué.
Cette session de la haute commission mixte sera également sanctionnée par l’annonce de la suppression du visa d’entrée en Tunisie et au Burkina-Faso pour les citoyens des deux pays, a, de son côté, déclaré le ministre burkinabé des Affaires étrangères.
Selon lui,  » cette décision est de nature à booster les relations tuniso-burkinabées particulièrement en matière de santé, d’infrastructure, de sécurité, de défense et d’échange d’informations « .

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -