AccueilActualitésEntretien de M. Habib Essid avec le président géorgien à Istanbul: la...

Entretien de M. Habib Essid avec le président géorgien à Istanbul: la coopération économique et sécuritaire au coeur de la rencontre

Le chef du gouvernement, Habib Essid, s’est entretenu, mardi, à Istanbul avec le président géorgien, Guiorgui Margvelachvili en marge des travaux du premier Sommet humanitaire mondial qui se tient à Istanbul.
M. Elyès Ghariani, conseiller auprès du chef du gouvernement chargé des Affaires diplomatiques a indiqué que l’entretien a porté sur les moyens d’impulser les relations bilatérales, soulignant la convergence des vues des deux parties concernant les défis auxquels la Tunisie et la Géorgie sont confrontées notamment dans les domaines économique et sécuritaire.
Le chef du gouvernement et le président géorgien ont affirmé que la Tunisie et la Géorgie pourraient dans l’avenir promouvoir les échanges commerciaux notamment dans les secteurs céréalier, du phosphate et de l’huile d’olive tunisien, a ajouté m. Ghariani.
Les deux parties ont convenu, d’autre part, d’améliorer la coordination entre les deux pays aux niveaux régional et mondial ainsi que pour toutes les questions à caractère international.
M. Habib Essid participe au premier sommet humanitaire mondial dont les travaux ont démarré, lundi à Istanbul sous le thème  » une humanité unique, une responsabilité partagée ». Ce grand rendez-vous international qui prendra fin aujourd’hui, se tient avec la participation de 125 pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,919SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles