AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelKébili : Avancement de la mise en œuvre des décisions issues des...

Kébili : Avancement de la mise en œuvre des décisions issues des CMR

Sur 87 décisions annoncées lors des derniers conseils ministériels restreints (CMR) au profit de l’impulsion du développement dans le gouvernorat de Kébili, 11 n’ont pas été encore mis en œuvre.
Parmi les décisions non-concrétisées jusqu’à présent, figurent notamment l’extension de l’hôpital local de Douz, la création d’un groupement interprofessionnel des dattes, l’aménagement du tronçon de la route nationale n°20 reliant El Faouar à Rjim Maatoug et l’asphaltage du tronçon de la route reliant Douz-Matmata à Zraoua.
Pour le reste des décisions, 28 ont été appliquées et 48 sont en cours d’exécution, selon les données présentées, vendredi, lors de la réunion du Conseil régional de Kébili.
Sur le plan des réalisations, le conseil a rappelé notamment la création de la délégation et de la municipalité de Rjim Maatoug, l’aménagement d’une direction régionale de la propriété foncière et le rééchelonnement de dettes de 30 agriculteurs et propriétaires d’unités de conditionnement des dattes.
Concernant les projets en cours, il s’agit en particulier de l’entretien des canaux d’eau d’irrigation dans plusieurs oasis à Kébili-nord, l’aménagement d’un service de médecine dentaire à l’hôpital d’El Faouar et le réaménagement de la maison de jeunes à El Kalaa.
Les 87 décisions prises au profit de l’impulsion du développement dans le gouvernorat de Kébili ont été annoncées respectivement lors des conseils ministériels restreints (CMR) tenus le 23 avril, 18 juin et 26 décembre 2015.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -