25 C
Tunisie
mercredi 21 octobre 2020
Accueil Actualités Le CNOM tente d'empêcher Ben Salem de dénoncer les médecins véreux

Le CNOM tente d’empêcher Ben Salem de dénoncer les médecins véreux

La décision du ministère de l’Education de publier une liste noire des médecins ayant accordé à des professeurs des certificats médicaux de complaisance est « illégale » et « relève de la diffamation« , a déclaré lundi le Président du Conseil National de l’Ordre des Médecins (CNOM), Mounir Youssef Makni.
« L’ouverture d’une enquête sur de tels dépassements relève strictement des prérogatives du conseil de l’ordre des médecins ou de l’autorité judiciaire qui décident des mesures disciplinaires à prendre« , a souligné à la TAP Makni.

- Publicité-

Le CNOM est le seul organe autorisé à ouvrir une enquête sur les dépassements commis par certains médecins conformément à l’article 27 de loi n° 91-21 relative à l’exercice et à l’organisation de la profession de médecin.

Vendredi dernier, le ministre de l’Education a annoncé la décision de publier une liste noire des médecins accordant des certificats de complaisance aux enseignants. Cette mesure vise, selon lui, à lutter contre la corruption et les congés de longue durée.

Makni a indiqué qu’il a contacté la semaine dernière le ministre de l’Education pour l’avertir de l’« illégalité » de cette décision, précisant que ce dernier a fait preuve de compréhension et promis de collaborer pour remédier à ces dépassements.

Selon lui, il a été convenu de tenir dans les jours à venir une réunion entre le conseil national de l’ordre des médecins et le ministère de l’Education pour faire le point sur ce dossier et trouver les solutions nécessaires.

Auparavant, le conseil a ouvert plusieurs enquêtes de ce type et pris 51 mesures disciplinaires contre les médecins ayant accordé des certificats médicaux de complaisance aux enseignants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,725FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,330SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles