Le flou persiste sur l’initiative présidentielle autour de la formation d’un gouvernement d’union nationale qui devra regrouper des partis politiques, des organisations nationales ainsi que des personnalités indépendantes, a estimé, jeudi, Ettakatol dans une déclaration à l’issue de la réunion de son bureau politique.
Selon le parti, le Document de Carthage signés par les partis participant aux concertations comporte d’importantes faiblesses dans la mesure où il est incapable d’établir un état des lieux de la situation et de définir les principales causes de l’échec de l’actuel gouvernement.
» Le Document de Carthage n’apporte rien de nouveau sur les priorités du gouvernement et les mécanismes d’appui de son plan d’action », a affirmé le parti.
Par ailleurs, Ettakatol a mis en garde contre l’adoption du projet de loi sur la réconciliation économique et financière qui sera discuté par la commission de législation générale à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) dès lors que ce projet risque d’entraver le processus de la justice transitionnelle.
Le parti a appelé le président de la République Beji Caid Essebsi à retirer, carrément, ce projet de loi.
Le flou persiste sur l’initiative présidentielle, selon Ettakatol
- Publicité-