AccueilActualitésLe FMI se met au niveau des citoyens lambda

Le FMI se met au niveau des citoyens lambda

La Banque centrale de Tunisie (BCT) annonce, jeudi, que le Fonds monétaire international (FMI) a lancé dans le cadre de la conférence internationale sur la promotion de la croissance, de l’emploi et de l’inclusion dans le monde arabe (Marrakech 29, et 30 janvier 2018) une plateforme virtuelle ouverte qui permettra l’échange et la discussion de plusieurs sujets liés à la croissance inclusive dans le monde arabe sur la mise en œuvre.
Des hauts responsables, des dirigeants d’entreprise et des représentants du monde universitaire, des jeunes, des médias et des représentants de la société civile du monde arabe et d’autres régions pour procéder à un échange d’expériences, d’enseignements et d’idées sur les moyens qui permettront de créer des millions d’emplois grâce à la mise en valeur de nouveaux foyers et secteurs de croissance.

- Publicité-

Les réflexions porteront notamment sur les moyens de multiplier les débouchés en faveur des femmes et des jeunes en mettant en valeur l’innovation et l’esprit d’entreprise; la promotion de la transparence et de la technologie pour exploiter le potentiel de la région; et la définition de politiques propices à une croissance plus forte et plus inclusive.
Trois jeunes de la région arabe participeront à un concours portant sur l’innovation. Ils seront choisis dans la cadre de la compagne Jeunes du monde arabe compagne du FMI pour l’innovation en coopération avec le FADES et qui cible les jeunes entre 18 et 35 ans.
Le concept consiste à présenter une vidéo réalisée sur Smartphone n’excédant pas 2 minutes expliquant le travail novateur dans leurs sociétés.
Pour en savoir plus sur ce concours et postuler les participants peuvent consulter le site du FMI. Le dernier délai de déposition des vidéos est fixé le 30 novembre 2017 et les noms des lauréats seront annoncés le 22 décembre 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,452SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles