AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLe parti Ettahrir sommé de s'expliquer sur ses déclarations à propos des...

Le parti Ettahrir sommé de s’expliquer sur ses déclarations à propos des principes de la République

Le ministre chargé des Relations avec les instances constitutionnelles et la société civile et des Droits de l’Homme, Mehdi Ben Gharbia, a déclaré, lundi, à l’agence TAP, que son département a adressé une correspondance au parti Ettahrir lui demandant des explications au sujet des déclarations répétées de ses dirigeants indiquant que le parti ne croit pas aux principes républicains.
Si le parti ne répond pas à la correspondance du ministère, la justice sera saisie dans l’éventualité d’une dissolution du parti, a-t-il ajouté.
Il est inadmissible que des partis ne croient pas aux principes de la République, ne reconnaissent pas le drapeau national et ne respectent pas la Constitution, a-t-il martelé.
 » Le paysage politique ne tolère pas l’existence de partis à tendance extrémiste qui ne respectent pas la démocratie « , a-t-il ajouté.
Le parti Ettahrir avait, à l’occasion de la célébration du 6e anniversaire de la révolution, organisé des marches au cours desquelles ses partisans avaient brandi les étendards noirs et appelé à l’instauration du califat islamique.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,001SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -