AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelL'UGTT réitère son refus de participer à aucun gouvernement

L’UGTT réitère son refus de participer à aucun gouvernement

L’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a réitéré son refus de participer à aucun gouvernement, estimant que cela « n’est pas de son rôle »
Selon un communiqué publié, mercredi, à l’issue d’une réunion, mardi, de son Bureau exécutif consacrée à l’examen de l’initiative du président de la République visant à former un gouvernement d’unité nationale, la centrale syndicale s’est dite déterminée à contribuer activement à « l’élaboration des visions qui peuvent servir le pays sur la base de la participation et du dialogue responsable et constructif ».
L’UGTT appelle, dans ce cadre, à élargir les négociations autour de cette initiative dans les « délais raisonnables », tout en veillant à préserver les valeurs de pluralité et de diversité des opinions, indique le communiqué
L’organisation syndicale considère, par ailleurs, que l’attachement de certaines parties à leurs quotas dans le prochain gouvernement, conformément aux résultats du vote, bien qu’il soit légitime, il n’en reste pas moins qu’il s’oppose à l’initiative du président de la République de constituer un gouvernement d’unité nationale et d’un projet commun. », estime la même source.
L’UGTT appelle le gouvernement actuel à honorer ses engagements, à se pencher sur les problèmes en suspens et à élaborer une stratégie permettant de réduire les incidences de la crise politique sur l’économie et les finances publiques.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -