AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelMédenine: "Entre 1500 et 2000 visiteurs sont attendus cette année à la...

Médenine: « Entre 1500 et 2000 visiteurs sont attendus cette année à la Ghriba (Perez Trabelsi)

Le président du comité de la Ghriba, Perez Trabesi, a indiqué que le nombre de pelerins et visiteurs de la Ghriba est estimé entre 1500 et 2000, ajoutant que les pélerins arriveront en Tunisie à partir de vendredi.
« Des personnalités nationales et diplomatiques Britanniques, Américaines et françaises effectueront prochainement le pélérinage de la Ghriba, qui se tient cette année les 25 et 26 mai », a-t-il précisé. Le commissaire régional du tourisme Ahmed Kalboussi a affirmé, qu’une centaine de journaliste d’Allemagne, de France, d’Italie, de Belgique et des pays bas, arriveront en Tunisie entre le 20 et le 23 mai courant. « Les préparatifs vont bon train et comme chaque année, les travaux d’entretien et de nettoyage de la Ghriba ont été effectués, pour accueillir visiteurs et pélerins », a-t-il indiqué. Une foire et une exposition se tiendront à « El Oukala », espace commercial et culturel situé en face de la Ghriba, ainsi que des séances de dégustation de cuisine traditionnelle.
La tribune intérieure du temple a été décorée de bouquets de fleurs et de rideaux en tissu, et le sol couvert de tapisserie. Selon les rites, chaque pélerin déposera un cierge et un oeuf après avoir écrit ses voeux. Des mesures sécuritaires ont été renforcées aux alentours de la synagogue de la Ghriba, alors que des contrôles de véhicules et d’identité sont menés dans toute la région, notamment dans la région d’El Hara Esseghira.

TAP

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,006SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -