AccueilActualitésPlus de 60 dossiers de candidatures au comité directeur de la Ligue...

Plus de 60 dossiers de candidatures au comité directeur de la Ligue (Abdessattar Ben Moussa)

Le président sortant de la Ligue tunisienne pour la défense des droits de l’Homme (LTDH), Abdessattar Ben Moussa, a indiqué, jeudi, à l’agence TAP, que plus de 60 dossiers de candidatures préliminaires aux élections du comité directeur de la Ligue, ont été jusqu’ici déposées.
 » On s’attend à ce que le nombre des dossiers augmente, puisque le comptage des dossiers envoyés par poste n’a pas encore été effectué de candidatures devrait normalement dépasser « , a-t-il ajouté.
Le 7e Congrès de la LTDH doit se tenir les 30 septembre, 1er et 2 octobre prochain.
Abdessattar Ben Moussa a, par ailleurs, exprimé sa crainte face à la  » possibilité d’une absence d’entente au sein de la Ligue « , ce qui, selon lui, pourrait  » influer négativement sur le rôle de la LTDH au cours de la prochaine étape « .
Il a appelé à constituer une liste électorale  » consensuelle  » qui garantirait l’intégrité et l’indépendance de la Ligue. La LTDH, Nobel de la Paix 2015, a besoin d’un comité directeur capable de s’acquitter convenablement de sa mission en matière de protection des droits humains en Tunisie, a-t-il estimé.
A la question de savoir s’il envisage de se représenter au comité directeur, Abdessattar Ben Moussa a refusé de répondre, se contentant de déclarer qu’il annoncera sa décision  » à la journée inaugurale du congrès « .

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,573SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles