AccueilActualitésPoursuite des interventions à Kébili après les pluies torrentielles qui se sont...

Poursuite des interventions à Kébili après les pluies torrentielles qui se sont abattues, samedi, sur la région

Les équipes régionales de la Protection Civile, accompagnées d’autres équipes des directions régionales de l’Equipement et de l’Agriculture, ont poursuivi, dimanche, leurs interventions pour atténuer les dégâts causés par les pluies diluviennes qui se sont abattues, samedi, sur la région de Kébili, a constaté le correspondant de TAP dans la région.
Les interventions de ces équipes ont porté, entre autres, sur le curage des eaux de ruissellement qui ont envahi les maisons dans les délégations de Kebili Nord et Souk El Ahad et l’ouverture des routes bloquées en raison du cumul de la boue sur les deux côtés des oueds tels qu’Oued El Maleh.
La crue d’Oued El Meleh a causé l’interruption totale de la circulation, jusqu’à dimanche, sur la route nationale n°20 reliant Kebili à la délégation de Douz, selon le correspondant de TAP.
Des sources de la protection civile ont indiqué que les actions de protection et de secours se poursuivent en plus de l’assistance et du conseil en faveur des citoyens pour prévenir les éventuels risques d’inondations.
Le directeur régional de l’Equipement, Mohamed Mondher El Saii a fait savoir que les équipes de la protection civile et des directions régionales de l’Equipement sont intervenues, samedi, à l’Hôpital régional de Kébili, précisément, au service d’urgence qui a été envahi par les eaux de ruissellement.
D’après le responsable, une réunion de la Commission régionale de lutte contre les catastrophes a été tenue tard, la nuit, pour la mise à jour des plans d’intervention et prévoir des actions de prévention en fonction des prévisions de nouvelles chutes de pluie sur la région.
En parallèle, des équipes de la STEG interviennent pour réparer les pannes et fixer les poteaux d’électricité endommagés à cause du vent fort qui accompagnait les fortes pluies.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,436SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles