6 sociétés ont leurs permis pour produire du solaire, dès 2020

6 sociétés ont leurs permis pour produire du solaire, dès 2020

par -

Selon un communiqué rendu public mardi 12 mars 2019 par le ministère de l’Industrie et des PME, des approbations préliminaires ont été remises à six projets de production d’électricité à partir de l’énergie solaire.

Les six projets concernent la production de l’électricité à partir de l’énergie solaire pour une capacité de 60 MW dans le cadre du système des licences.

Évalués à 125 millions de dinars, ils entreront en production en 2020, dans les gouvernorats de Béja, Gabès et Sidi Bouzid.

A cette occasion, le ministre de l’Industrie et des PME, Slim Feriani, a passé souligné l’importance d’appuyer et de développer ces projets qui s’inscrivent dans le cadre du partenariat public-privé et du partenariat avec les pays européens et asiatiques dont l’Allemagne, l’Espagne et la Chine.

Il a, en outre, réaffirmé la volonté du gouvernement de parvenir à la sécurité énergétique et de diversifier les ressources d’énergie dans le pays à travers la mise en place d’une stratégie visant essentiellement à réduire la demande d’énergie de 30% et de porter la part des énergies renouvelables à 30%, lit-on dans ledit communiqué.

A noter que des entreprises tunisiennes et étrangères sont concernées par ces grands projets.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire