AccueilAfriqueSignature de 12 contrats de coopération entre l’Algérie et la Mauritanie

Signature de 12 contrats de coopération entre l’Algérie et la Mauritanie

A l’occasion d’une rencontre entre hommes d’affaires, organisée au palais des congrès de Nouakchott, en Mauritanie, douze contrats et conventions ont été signés entre des entreprises algériennes et mauritaniennes, rapporte Ecofin.

A cet effet, le premier responsable du groupe Benamor, Mohamed-Laid Benamor, s’est vu optimiste face à ce partenariat entre la Mauritanie et l’Algérie, qui selon lui, connaîtra une forte avancée dans les années à venir. Il plaide donc pour la création d’un marché commun et d’une zone franche entre ces deux pays pour atteindre un partenariat d’investissement avec pour objectif d’aller à « la conquête des marchés de l’Afrique de l’Ouest ».

Aussi, d’un même point de vue, le ministre algérien du Commerce, Saïd Djellab, a expliqué que l’objectif de l’Algérie est de réaliser, dans les prochaines années, de grands investissements en Mauritanie.

Quant à la ministre mauritanienne du Commerce, de l’Industrie et du Tourisme, Naha Mint Hamdi Ould Mouknass, elle a applaudi l’ouverture d’une nouvelle page importante dans la coopération algéro-mauritanienne, qu’elle a qualifiée « d’accord d’entente ».

Notons que le volume des échanges commerciaux entre les deux pays s’est élevé à 50 millions de dollars en 2017 contre 38 millions $ en 2016. Ce qui a permis, en 2017, à l’Algérie de devenir le deuxième fournisseur de la Mauritanie au niveau africain.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -