AccueilAfriqueSignature de 12 contrats de coopération entre l’Algérie et la Mauritanie

Signature de 12 contrats de coopération entre l’Algérie et la Mauritanie

A l’occasion d’une rencontre entre hommes d’affaires, organisée au palais des congrès de Nouakchott, en Mauritanie, douze contrats et conventions ont été signés entre des entreprises algériennes et mauritaniennes, rapporte Ecofin.

- Publicité-

A cet effet, le premier responsable du groupe Benamor, Mohamed-Laid Benamor, s’est vu optimiste face à ce partenariat entre la Mauritanie et l’Algérie, qui selon lui, connaîtra une forte avancée dans les années à venir. Il plaide donc pour la création d’un marché commun et d’une zone franche entre ces deux pays pour atteindre un partenariat d’investissement avec pour objectif d’aller à « la conquête des marchés de l’Afrique de l’Ouest ».

Aussi, d’un même point de vue, le ministre algérien du Commerce, Saïd Djellab, a expliqué que l’objectif de l’Algérie est de réaliser, dans les prochaines années, de grands investissements en Mauritanie.

Quant à la ministre mauritanienne du Commerce, de l’Industrie et du Tourisme, Naha Mint Hamdi Ould Mouknass, elle a applaudi l’ouverture d’une nouvelle page importante dans la coopération algéro-mauritanienne, qu’elle a qualifiée « d’accord d’entente ».

Notons que le volume des échanges commerciaux entre les deux pays s’est élevé à 50 millions de dollars en 2017 contre 38 millions $ en 2016. Ce qui a permis, en 2017, à l’Algérie de devenir le deuxième fournisseur de la Mauritanie au niveau africain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,577SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles