AccueilMondePoutine discutera de la guerre entre Israël et le Hamas lors d'une...

Poutine discutera de la guerre entre Israël et le Hamas lors d’une visite éclair en Arabie saoudite et aux Émirats

Cherchant à réaffirmer le rôle de la Russie au Moyen-Orient, le président russe Vladimir Poutine effectuera un voyage d’une journée aux Émirats arabes unis et en Arabie saoudite pour se concentrer sur la guerre entre Israël et le Hamas, avant d’accueillir le président iranien à Moscou cette semaine, a déclaré le Kremlin mardi.

Les entretiens de mercredi dans les deux pays porteront sur les relations bilatérales et la guerre entre Israël et le Hamas, a déclaré le porte-parole Dmitri Peskov. Les questions liées au plafonnement des prix du pétrole dans le cadre de l’OPEP+ seront également à l’ordre du jour, a-t-il ajouté.

Poutine s’entretiendra également avec le président iranien Ebrahim Raisi au Kremlin jeudi, a déclaré  Peskov lors d’une conférence téléphonique avec les journalistes.

Sa visite en Arabie saoudite et dans les Émirats arabes unis intervient à un moment où la Russie souhaite renforcer son rôle d’intermédiaire dans le conflit au Moyen-Orient.

Poutine a cherché à présenter la guerre comme un échec de la diplomatie américaine, accusant Washington d’avoir opté pour une « aumône » économique aux Palestiniens et d’avoir abandonné ses efforts pour contribuer à la création d’un État palestinien.

Il a suggéré que Moscou pourrait jouer le rôle de médiateur, grâce à ses liens amicaux avec Israël et les Palestiniens, affirmant que « personne ne pourrait nous soupçonner de jouer en faveur de l’une des parties ».

Le voyage de Poutine avait été annoncé pour la première fois lundi par son conseiller pour les affaires étrangères, Yuri Ushakov, qui s’est adressé au média russe Life.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -