AccueilAfriqueMaroc : Le certificat de mariage n'est plus exigé dans les hôtels

Maroc : Le certificat de mariage n’est plus exigé dans les hôtels

Bien que non stipulée par la loi, l’interdiction faite aux femmes sans certificat de mariage de séjourner dans les hôtels a été levée, notamment dans les villes de Fès et de Rabat, où cette pratique était courante. Cité par Le360 dimanche, un grand hôtel de Rabat a confirmé que la police l’avait « contacté la veille » pour lui demander de « ne plus appliquer » cette disposition.
Selon Médias24, la levée des restrictions concerne également les femmes célibataires résidant dans la ville où elles séjournent, ainsi que les couples non mariés. Ce changement intervient quelques jours après qu’une majorité de députés du Conseil des représentants (RNI, PAM, Istiqlal) a demandé à rencontrer le ministre de la Justice Abdellatif Ouahbi à la Commission de la justice, de la législation et des droits de l’homme.
Mardi dernier, le ministre a admis devant la Chambre des représentants que la pratique portant interdiction de l’accès aux hôtels dans plusieurs villes aux femmes qui n’ont pas d’acte de mariage est illégale. Il n’y a pas de loi qui prévoit cette mesure, mais une vieille note administrative qui a donné lieu à des instructions verbales au fil des ans. Le ministre Ouahbi a qualifié cette pratique de « discriminatoire ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -