AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelAbassi critique l'amendement sur le mode retrait de confiance aux membres...

Abassi critique l’amendement sur le mode retrait de confiance aux membres du gouvernement

Le Secrétaire général de l’UGTT , Hassine Abassi a critiqué, samedi soir, l’adoption de l’ANC en plénière, de l’amendement portant sur le retrait de confiance à un ministre ou plus à la majorité absolue (50%+1).

Dans une déclaration aux médias à l’issue de la séance du dialogue national, Il a exprimé son regret de voir cet amendement briser le compromis obtenu entre les partis politiques et remettre en cause le document signé dans le cadre du dialogue national qui faisait état du retrait de confiance à un ministre ou plus à la majorité des 3/5 . Il est à rappeler que l’ANC a adopté , à 116 voix contre 42 oppositions et 16 abstentions, un amendement en plénière, samedi soir, portant sur le retrait de confiance au gouvernement à la majorité des 3/5 des membres de l’Assemblée nationale constituante (ANC) alors que le retrait de confiance à un ministre ou plus se fait à la majorité absolue (50%+1).

L’article 19 est formulé après amendement , comme suit :

– Le retrait de confiance au gouvernement est voté à la majorité des 3/5 des membres de l’Assemblée nationale constituante (ANC),

– Le retrait de confiance à un ministre ou plus n’est possible qu’à la majorité absolue (50%+1),

– Le retrait de confiance au gouvernement à la majorité des 3/5 arrive à expiration la date de l’organisation des élections qui ne doit pas dépasser au plus tard l’an 2014.

Au-delà de cette échéance, c’est la majorité absolue qui sera adoptée.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,017SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -