AccueilMondeAfghanistan: Au moins un millier de morts dans un puissant séisme

Afghanistan: Au moins un millier de morts dans un puissant séisme

Au moins un millier de personnes ont été tuées et des centaines blessées dans un puissant séisme qui a frappé une zone frontalière isolée du sud-est de l’Afghanistan dans la nuit de mardi à mercredi, selon les autorités, qui craignent que le bilan ne s’élève encore.

« Les gens creusent tombes après tombes », a déclaré le chef du service de l’Information et de la Culture de la province de Paktika , dans un message à la presse.

Dans sa seule province, la plus affectée avec celle de Khost, le bilan « a atteint les 1.000 morts et ce chiffre augmente », a-t-il précisé dans un message envoyé à la presse.

« Il pleut aussi et toutes les maisons sont détruites. Il n’y a ni tentes, ni nourriture. Des gens sont encore piégés sous les décombres (…) Nous avons besoin d’une aide immédiate », a-t-il décrit.

Le gouvernement, qui a aussi fait état d’au moins 600 blessés, craint que le bilan n’augmente encore, au fil des opérations de secours.

Le séisme, d’une magnitude 5,9, est survenu à une profondeur 10 km vers 01H30 mercredi, tout près de la frontière avec le Pakistan, selon l’Institut sismologique américain (USGS).

Une deuxième secousse de magnitude 4,5 a frappé quasiment au même endroit à la même heure, selon l’USGS.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,007SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -