AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelAgriculture : Vers la création de périmètres d’intervention foncière dans sept gouvernorats

Agriculture : Vers la création de périmètres d’intervention foncière dans sept gouvernorats

Une série d’arrêtés du ministre de l’agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche maritime portant création de périmètres d’intervention foncière agricole dans les gouvernorat du Kef, de Kasserine, de Sidi Bouzid, de Kairouan, de Jendouba, de Béja et de Siliana viennent d’être publiés dans le Journal Officiel de la République Tunisienne (JORT).

Un périmètre d’intervention foncière agricole délimite un ensemble de terrains, sur lesquels l’Etat ou les collectivités territoriales et les agences foncières peuvent intervenir afin de réaliser un projet d’aménagement et de réhabilitation.

Au niveau du gouvernorat du Kef, les décisions de création de ces périmètres ciblent Boughalaba (délégation de Tajerouine), Fateh (délégation de Sers), Aouled Mbarka, Soulaymia, Dhara, Maakoula, Oueslatia, Aouled Zid et Mlikat ( délégation d’El Ksour).

Pour ce qui du gouvernorat de Kairouan, les périmètres seront crées à Fateh, Aouled et Achour (délégation de bouhajla). D’autres périmètres seront réalisés à Ain Defla dans la délégation de Tala et Hydra.

Pour ce qui est de Sidi Bouzid et de Jendouba, les décisions concernent les zones de Chouaibia ( délégation de Jelma) et de Boulaba ( délégation de Balta Bouane).

D’autres périmètres seront créés à Abassi dans la délégation de Sidi Bourouis et d’El Krib dans le gouvenorat de Siliana et à Henchir Lamaya dans la délégation de Béja Sud (gouvenorat de Béja).

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,002SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -