AccueilAfrique"Agrofood Algérie" : De gros enjeux, un contexte économique très favorable

« Agrofood Algérie » : De gros enjeux, un contexte économique très favorable

Avec le salon « Agrofood Algérie 2019« , le spécialiste allemand des salons professionnels et son équipe algéro-allemande lancent un nouveau salon important pour l’Algérie et invitent tous les acteurs intéressés du monde à y participer. Développé en collaboration avec des partenaires institutionnels et des institutions gouvernementales, « Agrofood Algérie » prend en compte les principales stratégies de développement du pays, y compris le plan quinquennal 2015-2020 et les plans sectoriels associés. L’événement aura lieu du 25 au 27 novembre 2019 au tout nouveau Centre International de Conférences d’Alger Abdelatif Rahal CIC (https://bit.ly/2DLPw2e).

agrofood Algérie – Where Algeria‘s food & beverage professionals meet the world

Le salon agrofood Algérie se compose de quatre salons partiels : food + bev tec Algérie  (https://bit.ly/2G0mxKq) , bakery + confectionery Algérie  (https://bit.ly/2Uta70R) , food ingredients Algérie (https://bit.ly/2BbG8Ds) et food + hospitality Algérie (https://bit.ly/2RukEH7) . Sous la devise agrofood Algérie – Where Algeria‘s food & beverage professionals meet the world, le salon poursuit les objectifs suivants:

  • promouvoir la production durable d’aliments et de boissons par la présentation de techniques, de recettes et d’ingrédients innovants pour la transformation et l’emballage
  • augmenter le degré d’autosuffisance grâce à une alimentation saine et de qualité

      * présenter des concepts gastronomiques adaptés au marché algérien en pleine expansion

Trois chiffres clés sur le marché agroalimentaire algérien

480 millions € – L’Algérie est le premier importateur de technologies alimentaires et boissons en Afrique et au Moyen-Orient (VDMA Fédération Allemande de l’Ingénierie) – lire la suite (https://bit.ly/2G0mxKq)

9,317 milliards de dollars US – L’Algérie reste le deuxième importateur de denrées alimentaires en Afrique (OMC Organisation Mondiale du Commerce)lire la suite (https://bit.ly/2RukEH7)

8,995 milliards de dollars US – Valeur de la production algérienne d’aliments et de boissons (FAOSTAT)

agrofood Algérie bénéficie de ….

…20 ans d’expérience de fairtrade (fairtrade-messe.de) en Algérie

fairtrade organise des salons internationaux en Algérie depuis l’an 2000. Cela fait de l’entreprise l’un des organisateurs de salons les plus réputés sur le marché algérien. Voir plast alger (https://bit.ly/2SaE3BF) & printpack alger (https://bit.ly/2FX5k4A) avec 5 003 visiteurs professionnels de 29 pays et 261 exposants de 24 pays (https://bit.ly/2S1yUfC).

….. l’énorme base de clients de fairtrade et de l’expérience de fairtrade dans le domaine des événements jumelés au salon agrofood Algérie, qui connaissent un grand succès :

L’Algérie – La puissance économique

L’Algérie est le plus grand pays d’Afrique et le plus peuplé du Maghreb. Avec un PIB de 188 milliards de dollars US en 2018 et des réserves de change (hors or) estimées à 85 milliards de dollars US à fin 2018, l’Algérie est le moteur économique du continent africain – lire la suite (https://bit.ly/2FZkO8k)

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -