AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelAïd el Idha : Les consignes du ministère de la Santé

Aïd el Idha : Les consignes du ministère de la Santé

A l’occasion de la fête de l’Aïd el idha (fête du sacrifice), le ministère de la Santé appelle toutes les parties intervenantes à la bonne gestion des déchets en les mettant dans des sacs en plastique bien fermés et en respectant les horaires de passage des services municipaux.
Dans un communiqué publié lundi, le ministère souligne la nécessité de ne pas jeter de façon anarchique les parties infectées des agneaux sacrifiés, notamment celles comportant des kystes hydatiques, pour ne pas les laisser à la portée des chiens errants.
« Les parties infectées comme le foie ou les poumons ne doivent être jetés qu’après les avoir mis dans une eau bouillante pendant au moins une demi-heure« , souligne le communiqué.
La même source rappelle que l’accumulation des déchets de l’abattage de façon anarchique provoque la prolifération des chiens errants et la pollution de l’environnement mettant ainsi la vie des gens en danger.
Par ailleurs, le ministère de la Santé recommande le respect des règles d’hygiène et la bonne conservation des aliments pour éviter les intoxications alimentaires collectives qui ont atteint 1279 cas au début de l’année en cours dont 70% en milieu familial.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,002SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -