AccueilAfriqueAlgérie: 176 millions de TEP de production primaire d’hydrocarbures en 2020

Algérie: 176 millions de TEP de production primaire d’hydrocarbures en 2020

La production primaire d’hydrocarbures de la compagnie nationale « Sonatrach » a baissé en 2020 pour atteindre 176 millions de tonnes d’équivalent pétrole (TEP), suite à l’application de l’accord de réduction de la production pétrolière signé entre l’Opep et ses alliés, a indiqué le PDG de Sonatrach, Tewfik Hakkar, nous apprend APS.

- Publicité-

Dans une interview accordée au quotidien national « Liberté », publiée mardi, M. Hakkar a souligné que la baisse de la production primaire de la compagnie nationale des hydrocarbures a contribué, dans le cadre de l’accord de l’Opep+, à l’amélioration des prix de brut pour atteindre leurs niveaux d’avant-crise.

Sur le marché national, la compagnie a livré un volume de 60 millions de TEP, un niveau similaire à celui de l’année 2019. Les exportations d’hydrocarbures ont atteint, quant à eux, 81 millions de TEP, correspondant à un chiffre d’affaires de 20,2 milliards de dollars, a précisé le PDG de Sonatrach.

« A noter que malgré la situation difficile du marché, l’entreprise a pu, pour la première fois durant ladernière décennie, placer des volumes de gasoil et d’essences sur le marché international. Le niveau d’investissement s’est établi à 5,6 milliards de dollars, dont 90% consentis dans le segment exploration-production », a-t-il souligné.

De plus, le volume en place des 18 nouvelles découvertes réalisées en 2020 représente deux fois et demie celui réalisé en 2019, et ce, avec un niveau d’investissement divisé par deux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,446SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles