AccueilAfriqueAlgérie: Hausse de la production industrielle du secteur public 

Algérie: Hausse de la production industrielle du secteur public 

L’évolution de la production industrielle par secteur d’activité a permis de relever que le secteur de l’énergie poursuit sa croissance et a marqué un nouveau taux remarquable de +10,2% durant ce deuxième trimestre 2024 par rapport à la même période de l’année précédente.

La production industrielle du secteur public a enregistré une hausse de 3,8% au deuxième trimestre de l’année en cours par rapport à la même période de l’année précédente, qui s’est caractérisée par une croissance de 2,1%, a indiqué l’Office national des statistiques (ONS). Cette tendance est observable, notamment, au niveau du secteur de l’énergie qui a affiché une variation remarquable de +10,2% par rapport à la même période de l’année précédente, soit -0,2%.

La tendance haussière marquée par les mines et carrières dès le premier trimestre 2023 s’est poursuivie pour inscrire un taux de +4,6% durant ce deuxième trimestre 2024, souligne la même source. Toutefois, il reste de moindre ampleur que celui observé au trimestre précédent, soit +11,3%, a-t-on tenu à préciser.

Egalement, les matériaux de construction ont affiché un taux de 8,6%, les industries agroalimentaires de 6,6% et les industries des cuirs ont rebondi de nouveau pour atteindre une variation appréciable de +16,5%, après avoir régressé notablement de 34,6% au trimestre précédent. Par contre, la production dans le secteur des ISMMEE (industries sidérurgiques, métalliques, mécaniques, électriques et électroniques) a persisté dans la baisse, avec un taux de -18,2%, plus importante que celle inscrite au trimestre précédent, soit -6,2%.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -