AccueilAfriqueAlgérie : la déferlante raciste après le sacre d'une Miss "black"

Algérie : la déferlante raciste après le sacre d’une Miss « black »

La nouvelle Miss Algérie, Khadidja Benhamou, originaire du sud du pays, se souviendra longtemps de son sacre, mais aussi de la déferlante raciste qui s’en est suivie. En effet la beauté et la peau mâte de Khadidja Benhamou ont tapé dans l’oeil du jury, mais pas dans ceux de nombreux internautes, qui se sont lâchés sur elle. « L’indignation ne suffira pas. Ces comportements doivent trouver une réponse des pouvoirs publics qui nous renvoient sans cesse à l’identité nationale. L’Algérie est diverse. Mais cette diversité n’est pas incarnée dans la représentation politique, dans les médias et dans la production audiovisuelle« , a déclaré Nidal Aloui à TSA.

Pour certains Algériens, la jeune dame originaire d’Adrar, à 1 400 km au sud-ouest de la capitale, ne peut pas porter les couleurs du pays, parce que jugée « trop foncée« . Ce torrent de haine a fait naitre un front qui crie sur les réseaux sociaux sa solidarité avec la nouvelle Miss Algérie.
Le bruit a fini par faire réagir la jeune dame, sur un plateau de télévision. Elle a snobé superbement ses détracteurs et s’est bornée à lâcher : « Je ne regarde pas les réseaux sociaux. Que Dieu montre le chemin à ceux qui me critiquent et préserve ceux qui m’encouragent« , rapporte Franceinfo ce lundi 7 janvier 2019.

Khadidja Benhamou a signé là une toute première, à laquelle il faudra désormais s’habituer, comme un peu partout dans le monde dans les concours de ce type, n’en déplaise aux ennemis du métissage et de la mixité…

 

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -