AccueilAfriqueAlgérie : Le plus grand site de production de médicaments du continent

Algérie : Le plus grand site de production de médicaments du continent

Le groupe pharmaceutique Sanofi Algérie a lancé jeudi 11 octobre 2018 sa nouvelle usine de Sidi Abdellah à Alger, le plus grand complexe de production et de distribution des médicaments en Afrique, a annoncé l’agence d’information algérienne APS.

Avec un investissement de plus de 10,6 milliards de dinars (85 millions d’euros), le complexe est implanté sur un site qui s’étend sur une superficie de 6,6 hectares (ha) dont 3,5 ha sont consacrés à la production, à la distribution et au stockage.

Ce complexe qui emploie près de 400 collaborateurs offre une capacité de production de plus de 100 millions d’unités annuellement.

Selon la même source, une centaine de spécialités pharmaceutiques seront produites dans ce complexe, couvrant les différentes classes thérapeutiques telles que le diabète, la cardiologie, la neurologie et la douleur.

La commercialisation des médicaments produits à partir du complexe en question se fera au cours de l’année prochaine, après l’achèvement du processus des validations auprès du ministère de la Santé.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -