AccueilAfriqueAlgérie : Les prix des produits alimentaires stables en juin

Algérie : Les prix des produits alimentaires stables en juin

Les prix des denrées alimentaires dans le monde sont restés globalement inchangés en juin, la baisse des cours des céréales étant compensée par un regain sur les marchés des huiles végétales, du beurre et du sucre. C’est ce qu’indique la note mensuelle de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) publiée hier.

Ainsi, l’indice des prix des denrées alimentaires de la FAO n’a pas bougé entre mai et juin. Il s’est établi en moyenne à 120,6 points en juin 2024, un niveau inchangé par rapport à sa valeur révisée de mai Cette stabilité masque selon la même source des variations divergentes des matières premières : «Une hausse des indices des prix des huiles végétales, du sucre et des produits laitiers a contrebalancé une baisse de l’indice des prix des céréales, tandis que l’indice des prix de la viande est resté quasiment inchangé», rapporte en effet la FAO.

Malgré cette stabilité et après trois mois consécutifs de hausse, l’indice était toujours en recul de 2,1% par rapport à sa valeur enregistrée un an auparavant et de 24,8% par rapport à son niveau record de 160,3 points atteint en mars 2022. Par catégories de produits, l’Indice FAO des prix des céréales a affiché une valeur moyenne de 115,2 points en juin, soit une baisse de 3,5 points (3%) par rapport au mois de mai et 11,4 points (9%) de moins que sa valeur de juin 2023.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -