AccueilAfriqueAlgérie : Série de réformes pour le secteur des assurances

Algérie : Série de réformes pour le secteur des assurances

Le marché algérien des assurances connaitra, durant l’année en cours, des réformes importantes, à la faveur de l’adoption d’une nouvelle loi régissant le secteur, à même de promouvoir sa bonne gouvernance, en renforçant sa régulation et en développant l’assurance Takaful, a indiqué le ministre des Finances, Laaziz Faid.

Dans un entretien accordé récemment à la revue asiatique spécialisée dans les assurances, Asia Insurance Review, le ministre a précisé que parmi les réformes principales attendues dans ce cadre, la mise en place d’une autorité de supervision du marché « plus autonome et davantage indépendante ».

Cette autorité devrait « conférer au marché des assurances une plus grande transparence et une neutralité totale, en faisant le distinguo entre les missions de l’Etat régulateur et contrôleur et celles de l’Etat actionnaire unique dans les sociétés publiques d’assurance ».

L’année 2024 devrait, en outre, voir l’assurance Takaful connaitre un plus grand essor, grâce à l’ancrage juridique renforcé de ce segment, ce qui permettra à cette forme d’assurance de « jouer un meilleur rôle dans la dynamisation de la sphère financière et le renforcement du développement des produits bancaires alternatifs », a-t-il soutenu.

Bénéficiant d’un environnement réglementaire nouveau et adéquat, la e-assurance connaitra, à son tour, un bond qualitatif, encouragée par l’usage de plus en plus répandu de la numérisation et des supports digitaux dans la sphère assurantielle.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -