AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelAli Larayedh à Reuters : « Les islamistes profitent de l’anarchie en...

Ali Larayedh à Reuters : « Les islamistes profitent de l’anarchie en Libye pour s’entraîner et s’armer »

Le chef du gouvernement tunisien, Ali Larayedh a affirmé que les « militants » islamistes exploitent l’anarchie en Libye pour recevoir une formation et se livrer à la contrebande d’armes à travers les frontières poreuses de l’Afrique du Nord.

Dans une interview à Reuters , il a fait remarquer que « il existe une relation entre les dirigeants d’Ansar al-Sharia, Al-Qaïda au Maghreb islamique et Ansar al-Sharia en Libye. Nous coordonnons avec nos voisins à ce sujet », a-t-il dit ajoutant que « « les extrémistes en Tunisie ont profité de la situation en Libye et s’approvisionnent en armes en provenance de ce pays. Ils en ont profité et ils ont reçu une formation en Libye.  »

«Nous sommes en train de pourchasser les derniers membres du groupe Ansar al-Sharia. Nous avançons dans cette guerre, » a déclaré Ali Larayedh dans cette interview qui a eu lieu dans son bureau à Tunis.

Il a déclaré que plus de 300 membres de l’organisation avaient été arrêtés depuis le lancement de la campagne sécuritaire la visant.

Bien que sa popularité se soit érodée au cours de son exercice du pouvoir, le mouvement Ennahda reste le mouvement politique le mieux organisé en Tunisie, souligne Reuters qui ajoute que le parti islamiste fait face à plusieurs groupes de gauche et laïques, ainsi que Nida Tounes, un parti qui comprend des personnalités de l’ère Ben Ali.

«Ce n’est un pas une perte, mais plutôt une part de la transition », a déclaré Larayedh au sujet de la démission du gouvernement. «Ce dont notre pays a besoin, c’est la stabilité. »

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -