Allemagne : Cet infirmier a assassiné 85 patients

Allemagne : Cet infirmier a assassiné 85 patients

par -

85 meurtres, de sang froid, des crimes qui “dépassent l’entendement et toutes les limites connues“, a dit le président du tribunal qui a condamné à la prison à vie Niels Högel, un infirmier de 42 ans. Le verdict a été prononcé ce jeudi 6 juin à Oldenbourg, au nord-ouest de l’Allemagne. Même au bout de 15 ans de détention, il lui sera quasiment impossible d’obtenir une remise de peine, c’est la sanction la plus sévère prévue par le droit pénal allemand…

Il y a tellement (de victimes) que l’esprit humain capitule devant le nombre“, a indiqué le magistrat, visiblement débordé par l’émotion, rapporte l’AFP. “Ce que vous avez commis est incompréhensible, votre culpabilité est inconcevable“, a-t-il déclaré en direction du condamné, qui n’a manifesté aucune émotion pendant l’heure et demi qu’a duré la charge du juge.

L’homme a exécuté ses patients, âgés de 34 à 96 ans, en leur injectant une potion médicamenteuse; les faits se sont déroulés dans les hôpitaux où il a exercé, entre 2000 et 2005. “L’euthanasie ne jouait aucun rôle pour vous, vous ne vouliez pas aider. Vous avez tué pour vous sentir mieux“, a asséné le juge, qui évoque un “désir d’excitation“…

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire