AccueilPresse localeAmine Mahfoudh appelle Saied à publier le projet de la nouvelle Constitution

Amine Mahfoudh appelle Saied à publier le projet de la nouvelle Constitution

Le professeur de droit constitutionnel et membre du Comité consultatif pour la préparation du projet de constitution de la nouvelle République, Amin Mahfoudh a affirmé, aujourd’hui, que ce qui a été présenté au président de la République, Kais Saied , n’est pas un projet mais plutôt  une mouture proposée de la Constitution de 2022.

S’exprimant sur Jawhara fm,  il a appelé le président de la République à publier cette version afin que le peuple  soit au fait du contenu de la proposition de la commission, en attendant la version finale du projet de constitution, qui sera  soumis à référendum  et publiée au Journal officiel  au plus tard le 30 juin, exprimant  l’espoir que la proposition de la commission sera publiée le 25 juin, faisant allusion à la proposition de cette date au Président de la République.

Mahfouz a laissé entendre que les articles du projet dépassent  la cinquantaine,  un nombre inférieur à celui  de la constitution de 2014.

« Si cela dépendait de moi, la constitution ne comprendrait pas plus de 50 articles et le préambule  plus de deux lignes », a-t-il dit, ajoutant que l’obligation lui enjoint de ne pas divulguer le contenu du projet.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,006SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -