AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelSaied ordonne l’ouverture de «tous les dossiers de crimes douaniers  et de...

Saied ordonne l’ouverture de «tous les dossiers de crimes douaniers  et de change»

Le président de la République, Kais Saied, s’est entretenu ce lundi 8 août 2022, au palais de Carthage, avec  le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine, et la ministre des Finances, Sihem  Boughdiri Namsia,  ainsi qu’avec  la Directrice générale des Douanes, Najet Jawadi  pour une réunion sur un certain nombre de questions, dont les plus importantes sont les délits douaniers et la nécessité d’y mettre fin dans les plus brefs délais.

Dans ce contexte, le président de la République a insisté sur la nécessité d’ouvrir tous les dossiers sans aucune exception, car ce qui s’est passé dans un certain nombre de ports  perdure encore à ce jour. Il a également souligné que ces crimes sont un sabotage de l’économie nationale et une spoliation des  droits  du peuple et de l’État.

Parmi les sujets les plus importants évoqués par le président de la République lors de cette réunion figurent les dossiers d’environ 700 conteneurs appartenant à un réseau de passeurs dont les procédures ont mis du temps à s’ouvrir et à être déférés en  justice, ainsi que les dossiers liés au change, qui ne sont pas moins dangereux que les fichiers de ceux qui minent l’économie nationale, précise un communiqué de la présidence de la République.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,018SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -