17 C
Tunisie
mercredi 2 décembre 2020
Accueil Finances AMS : Chute du chiffre d’affaires de 81%, à la fin du...

AMS : Chute du chiffre d’affaires de 81%, à la fin du 3è trimestre 2020

Le chiffre d’affaires net global de la société les Ateliers Mécaniques du Sahel (AMS) a chuté de 81%, à la fin du troisième trimestre 2020, selon ses états financiers.
Cette baisse est due principalement à la fermeture de la société depuis la propagation de la pandémie du Covid-19, à l’absence de facturation pour les marchés publics, et à la régression de la demande du marché, influencée par la situation économique du pays et particulièrement le secteur de l’immobilier.
L’AMS a évoqué, aussi, le refus catégorique des 3 banques à soutenir la société dans cette période Post-Covid malgré l’obtention de la garantie de l’état pour les financements liés à cette crise sanitaire (SOTUGAR).
« Plusieurs tentatives ont été effectuées pour trouver des arrangements mais elles ont toutes échouées avec la disponibilité de plusieurs millions de dinars de marchandises au port pour redémarrer l’activité, a-t-elle expliqué ».
De même l’AMS a fait savoir que la valeur de la production finie cumulée a enregistrée une baisse de 82%, à fin septembre 2020, par rapport à celle du 2019, en affichant une valeur globale de 3,5 millions de dinars (MD).

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

105,502FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,381SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles