Angola : Le groupe ENI annonce une nouvelle découverte de pétrole

Angola : Le groupe ENI annonce une nouvelle découverte de pétrole

par -

La Compagnie italienne d’hydrocarbures (ENI) a annoncé sur son site web officielle qu’elle a fait une nouvelle découverte de pétrole au large des côtes angolaises.

La nouvelle découverte contiendrait jusqu’à 250 millions de barils de pétrole léger en place, avec une hausse supplémentaire, selon le groupe italien.

Les résultats de la collecte intensive de données indiquent une capacité de production supérieure à 10.000 barils de pétrole par jour.

Ndungu est la première découverte de pétrole importante en Angola dans une zone de développement déjà existante.

Pour ENI, cette découverte certifie la validité concrète de la récente législation angolaise, qui définit un cadre juridique “favorable” pour les activités d’exploration supplémentaires dans les zones de développement existantes.

Etant située à environ 2 km du champ de Mpungi, la nouvelle découverte peut être rapidement mise en production grâce à la proximité du système de production sous-marin.

Ndungu est la quatrième découverte de nature commerciale depuis que la coentreprise Block 15/06 a relancé sa campagne d’exploration à la mi-2018.

La coentreprise Block 15/06 est composée d’ENI (en tant qu’opérateur 36,84%), Sonangol (36,84%) et SSI Fifteen Limited (26,31%).

Présente en Angola depuis 1980, ENI a réalise actuellement une production nette d’environ 150.000 barils d’équivalent pétrole par jour dans ce pays de l’Afrique centrale.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire