AccueilPresse localeAppel au président de la république en faveur de la femme médecin...

Appel au président de la république en faveur de la femme médecin condamnée à 15 ans en Arabie Saoudite

Dans une intervention jeudi 27 octobre sur les ondes de radio Shems FM, le président de l’Observatoire tunisien des droits de l’homme, Mustapha Abdelkébir, a appelé le président de la république et la diplomatie tunisienne à intervenir en faveur de la femme médecin  condamnée à 15 ans de prison en Arabie Saooudite pour avoir interagi avec une publication sur Twitter soutenant le mouvement chiite libanais Hezbollah, classé organisation terroriste en Arabie Saoudite.

Il a estimé que pareilles affaires sont généralement réglées par voie diplomatique dans le cadre des relations bilatérales qui sont   bonnes entre la Tunisie et l’Arabie Saoudite.

La femme de 51 ans travaillait en Arabie saoudite depuis 2008 et avait été arrêtée en 2020, sous l’accusation d’avoir interagi avec une publication Twitter soutenant le Hezbollah.

Selon des déclarations de son frère à des médias étrangers, elle a été, au début, condamnée à deux ans de prison et 8 mois avec sursis pendant un an, avant d’être condamnée, en appel, à 15 ans de prison.

Son avocat, commis d’office, a fait un recours à la Cour de cassation.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -