AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelAprès "le chef de la mafia", Abbou en rajoute une bonne louche...

Après « le chef de la mafia », Abbou en rajoute une bonne louche !

Ce n’est pas le chef du gouvernement, Youssef Chahed, qui intéressait Samia Abbou lors de la séance plénière du vendredi 23 mars 2018 à l’ARP, mais bien son mentor, le chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi. Encore lui, me direz-vous. La députée d’Attayar, qui avait osé qualifier BCE de patron de la mafia, en a remis une bonne louche dans son intervention au Parlement face au chef du gouvernement.

Abbou a d’emblée planté le décor en déclarant qu’elle ne va pas s’en prendre à Chahed, mais à celui qui l’a installé à la Kasbah : le président de la République. Essebsi «est le responsable de l’échec, en désignant Habib Essid, un exécutant notoire, puis Youssef Chahed qui n’a pas assez d’expérience», selon l’élue.
«Au départ, j’ai cru à la guerre contre la corruption, mais on m’a bernée. La corruption existe parmi les ministres, les conseillers du chef du gouvernement, les députés et même les membres de la famille du président de la République», a-t-elle ajouté. Elle a ensuite affirmé que le propre frère de Béji Caïd Essebsi avait mis le grappin sur les biens confisqués de Slim Chiboub, quand BCE était chef du gouvernement. « Comment voulez-vous dans ces conditions que je ne dise pas qu’il est le chef de la mafia !» a conclu Abbou.

Lors de son discours du 20 mars 2018, le chef de l’Etat est revenu sur les accusations de Samia Abbou, sans la nommer et en prenant une certaine hauteur de vue. Mais jusqu’à quand va-t-il encaisser les coups violents de la députée, sans répliquer ou répondre sur le fond à des propos qui sont, tout de même, d’une extrême gravité ? Ce qui est sûr c’est que la députée n’a pas l’intention de s’arrêter manifestement…

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -