23 C
Tunisie
samedi 26 septembre 2020
Accueil Actualités Après les envolées du week-end, Ghannouchi tempère

Après les envolées du week-end, Ghannouchi tempère

Le mouvement Ennahdha a réaffirmé, lundi, son attachement à la politique officielle de l’Etat sous la direction du président de la République, Béji Caïd Essebssi, soulignant sa volonté de renforcer les relations de fraternité et de coopération avec le royaume d’Arabie saoudite.

Dans une déclaration rendue publique, lundi, le mouvement s’est félicité du grand soutien apporté par l’Arabie saoudite à la Tunisie, mettant en garde contre toute tentative de déstabiliser la sécurité du royaume.

Cette déclaration intervient sur fond d’accusations portées par le mouvement Nidaa Tounes qui reproche au mouvement Ennahdha de s’ingérer dans la politique étrangère de la Tunisie. « Les accusations de Nidaa Tounes sont surprenantes« , s’est indignée la formation politique.

Ennahdha a indiqué que son président Rached Ghannouchi « n’a cité aucun nom ou pays » lors de son discours à l’occasion de la Conférence annuelle des cadres du mouvement, tenue le week-end dernier à Hammamet.

Ennahdha a, par ailleurs, souligné que le discours prononcé par le président Rached Ghannouchi s’inscrit dans le cadre de la vague de sympathie internationale avec le journaliste saoudien Jamal Khashoggi, tué dans le consulat d’Arabie saoudite à Istanbul, il y a presque un mois.
Le bureau politique de Nidaa avait dénoncé, dimanche, ce qu’il a qualifié « d’ingérence du président d’Ennahdha dans les relations diplomatiques de la Tunisie« , ce qui risque de porter atteinte à l’intérêt national, selon un communiqué du parti.

1 COMMENTAIRE

  1. Il faut croire que l’argent saoudien a déjà ramolli certains hommes politiques tunisiens. Fermer les yeux et se remplir les poches est peut-être profitable au niveau individuel mais c’est hautement destructeur pour toute une nation. Ce que touche l’argent saoudien ne peut plus être considéré comme honnête et indépendant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,647FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,307SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles