Arabie saoudite : Des drones armés visent des installations pétrolières

Arabie saoudite : Des drones armés visent des installations pétrolières

par -

L’Arabie saoudite a interrompu mardi les opérations sur un oléoduc majeur du royaume après une attaque de drones ayant visé deux stations de pompage près de la capitale Riyad, a annoncé le ministre de l’Energie Khalid al-Falih.

Plus tôt, la chaîne de télévision al-Massirah, contrôlée par les rebelles au Yémen voisin, avait fait état d’une “opération militaire majeure” contre des cibles saoudiennes avec “l’utilisation de sept drones” contre des “installations vitales” saoudiennes.

Dans une déclaration relayée par l’agence officielle saoudienne Spa, M. Falih a indiqué que deux stations de pompage avaient été visées par des “drones armés“, ce qui a provoqué un “incendie” et des “dégâts mineurs” à une station, avant que le sinistre ne soit maîtrisé. L’attaque a eu lieu entre 06h00 et 06h30 locales (03h00 et 03h30 GMT), a-t-il précisé.

La compagnie Aramco “a pris des mesures de précaution et a interrompu temporairement les opérations sur l’oléoduc” Est-Ouest qui relie la Province orientale, une région saoudienne riche en pétrole, et le port de Yanbu sur la mer Rouge, a-t-il dit.

Cet oléoduc d’une longueur de 1.200 kilomètres a une capacité d’au moins cinq millions de barils par jour.

Source : AFP

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire