AccueilAfriqueArmement : Le Maroc envisage d’acquérir un avion de transport brésilien

Armement : Le Maroc envisage d’acquérir un avion de transport brésilien

Les Forces Armées Royales comptent moderniser leur flotte d’avions destinés au transport aérien des troupes. Le C-390 Millennium de la société brésilienne Embraer a de fortes chances de remporter le contrat et de remplacer ainsi les C-130 Hercules du constructeur américain Lockheed Martin, opérationnels au Maroc depuis plusieurs décennies, indique le média bulgarianmilitary.

Pour l’heure, les négociations sont encore en cours. Néanmoins, le groupe brésilien a récemment présenté un C-390 arborant les couleurs et le drapeau marocains, lors de la présentation officielle des pays ayant acquis cet appareil, rapporte la même source.

L’intérêt des FAR pour l’avion brésilien remonte au début de cette année. L’armée de l’air avait testé, en mars dernier, le C-390. Sur le marché, l’appareil séduit par son prix. Il coûte 50 millions de dollars, soit la moitié du prix d’un C-130 américain. L’avion, de taille moyenne, propulsé par deux moteurs, peut transporter une cargaison de 26 tonnes, 80 soldats, 74 brancards et 8 auxiliaires, soit 66 parachutistes.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -