AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelARP: Sit-in de la famille de Imed Ghanmi et des enseignants contractuels

ARP: Sit-in de la famille de Imed Ghanmi et des enseignants contractuels

La coordination des enseignants contractuels et la famille du défunt Imed Ghanmi ont observé, mercredi, un sit-in de protestation devant le siège de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).
Dans une déclaration à l’agence TAP, Wissem Sahli, porte-parole de la coordination des enseignants contractuels a fait savoir que les protestataires revendiquent le droit des enfants du « martyr » Imed Ghanmi à un salaire fixe, rappelant à cet égard que le défunt a travaillé dans l’enseignement supérieur durant 8 ans.
Signalant que Imed Ghanmi a entrepris toutes les démarches nécessaires pour la soutenance de sa thèse en septembre 2016, Sahli a appelé les autorités concernées à lui octroyer son diplôme de Doctorat.
La coordination des enseignants contractuels appellent aussi à dévoiler les circonstances de l’arrestation de Imed Ghanmi dans le poste de police à El Hancha (Sfax), arrestation qui a incité l’enseignant à mettre fin à sa vie.
Tout en invitant le ministère de l’enseignement supérieur à trouver une solution radicale aux 2500 enseignants contractuels, Wissem Sahli a estimé que les enseignants contractuels ont les même droits et devoirs que les enseignants titulaires.
Tout en réfutant l’affirmation du ministère de l’enseignement supérieur selon laquelle le contrat de vacation a pour objectif de permettre aux doctorants de poursuivre leurs recherches afin de déposer leurs thèses dans les délais légaux, Sahli a mentionné que le contrat de vacation a pour objectif de répondre à des « besoins pédagogiques » relatifs au manque d’enseignants universitaires.
Sahli a par ailleurs appelé à la démission du ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche en l’accusant d’être à l’origine de la mort de Imed Ghanmi suite à son limogeage arbitraire.
Suite au sit-in, la famille du défunt Imed Ghanmi et les représentants de la coordination des enseignants contractuels ont rencontré, au siège de l’ARP, des députés et le ministre de justice Omar Mansour qui a promis la famille Ghanmi d’ouvrir une enquête sur les conditions d’arrestation de Imed Ghanmi.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -