AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelAssassinat de Chokri Belaid : Le meurtrier s’appelle Chokri et est karatéka

Assassinat de Chokri Belaid : Le meurtrier s’appelle Chokri et est karatéka

Selon des fuites relayées par le journal Achourouk, le meurtrier présumé de Chokri Belaid s’appelle Chokri et est originaire de la même région que le défunt, Jendouba.

La quarantaine, il est issu d’une famille modeste. A près avoir obtenu son baccalauréat à Tunis, il s’est installé, dès 1997, aux Etats-Unis où il a fait la connaissance d’une jeune fille avec laquelle il projetait de se marier. Mais, il en a été empêché par les événements du 11 septembre 2011, date à laquelle il a été expulsé des USA.

De retour en Tunisie, il a été rejoint par la jeune fille qu’il a épousée, mais celle-ci a regagné, par la suite, son pays. Le suspect a, alors , tout fait pour la rejoindre, mais n’a pas pu obtenir le visa. Et c’est à ce moment-là qu’il a commencé sa conversion au salafisme , et même à son courant extrémiste.

Toutefois, il abandonnera cette voie pour se remettre à la consommation des boissons alcoolisées avant de renouer avec la religion, plus spécialement en rejoignant un courant extrémiste.

Selon les données recueillies par le journal, le suspect est un karatéka accompli.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -