AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelAymen Zaouali : contrebandier converti au terrorisme

Aymen Zaouali : contrebandier converti au terrorisme

Aymen Zaouali, suspecté d’être le complice du kamikaze de Sousse , est un jeune connu dans la région de Mahdia pour être un grand contrebandier malgré son jeune âge , se déplaçant sans cesse entre la Tunisie et la Libye . Il s’est converti au terrorisme et suivi un entrainement au maniement des armes et à la préparation d’opérations terroristes en Libye, selon le quotidien Assarih .

Son père , s’est installé en Libye après des poursuites engagées contre lui suite à des suspicions à son encontre sur son rôle dans le départ clandestin des jeunes de la région vers l’Europe .

Les brigades antiterrorisme ont trouvé dans la maison de Aymen Zaouali à Mahdia des tenues militaires , et une voiture qui a une plaque minéralogique libyenne . Sa sœur qui a répondu aux questions d’Assarih par téléphone a nié que les services de sécurité ont trouvé des armes dans la maison familiale .Et faisant allusion à la mort suspecte de Walid Denguir , elle a affirmé que son frère en fuite ne se rendra pas à la police parce qu’un prévenu est mort sous la torture dans un poste de police .

Il est à noter que Aymen Zaouali est accompagné d’une jeune fille qui est encore élève , et sa famille prétend que les deux jeunes sont mariés depuis le 23 octobre 2013 , chez des notaires à Monastir .

Sa mère a avancé, dans une déclaration accordée à Jawhara FM, que son fils lui a rendu visite, à 11h du matin, après l’attentat suicide survenu à Sousse. Elle a précisé que son fils est un musulman pratiquant qui ne manifeste aucun penchant particulier pour le terrorisme.

Elle a ajouté que son fils vit en Libye depuis 2012 et qu’il est venu en Tunisie pour fêter l’Aïd al-Adha avec sa famille.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -