Baccouche candidat de Nidaa en 2019 ? Il “étudie” la question, consulte…

Baccouche candidat de Nidaa en 2019 ? Il “étudie” la question, consulte…

par -

Taïeb Baccouche, ancien secrétaire général de Nidaa Tounes et actuel secrétaire général de l’Union du Maghreb Arabe (UMA), qu’on a vu dernièrement s’agiter dans les coulisses pour secourir son parti, évoque son probable retour sur la scène politique tunisienne. Dans un entretien avec Jeune Afrique, paru jeudi 05 juillet 2017, Baccouche a donné son sentiment sur le rôle de faiseur de paix que certains veulent qu’ils jouent pour apaiser les tensions au sein de Nidaa Tounes et lui redonner son lustre d’antan.

Je ne suis pas coupé de mon pays d’origine, ni de sa vie politique. Mais mon appréciation n’est pas limitée à un parti qui est en difficulté, toute la Tunisie est actuellement en difficulté et il est tout à fait normal que je participe à ma manière à essayer d’améliorer la situation (…). Je ne suis pas tout le temps sur place car j’ai une responsabilité à l’échelle maghrébine. Je m’occupe donc d’abord de la Tunisie en tant que pays maghrébin, ensuite je m’y intéresse aussi en tant que Tunisien“, a déclaré Baccouche.

A la question de savoir s’il se voit dans un parti politique, l’ancien SG de Nidaa Tounes a répondu qu’il n’y songe pas pour le moment, mais qu’il n’écarte pas cette éventualité.
Candidat aux élections de 2019 ? Il a rétorqué que “c’est prématuré. Rien n’est encore clair“. Il a ajouté qu’il “étudie la situation“, “observe“, “discute avec tous ceux” qui le souhaitent, “mais aucune décision ne peut être prise à la légère ou prématurément. Ce que je sais, c’est qu’il y aura prochainement un processus politique et que je n’exclus pas d’y participer“, a-t-il conclu.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire