AccueilActualitésBCE décide de prolonger l’état d’urgence

BCE décide de prolonger l’état d’urgence

Le conseil de sécurité nationale, réuni, ce vendredi, sous la présidence du chef de l’Etat Béji Caïd Essebsi a décidé de prolonger l’état d’urgence d’un mois sur l’ensemble du territoire, à partir de samedi 6 avril courant.

- Publicité-

Selon un communiqué de la présidence de la République, la réunion a permis de passer en revue les développements sécuritaires survenus au niveau local, régional et international, particulièrement en Libye.

L’accent a été également mis sur la gravité de la situation dans ce pays frère ainsi que sur la nécessité d’éviter toute escalade et parvenir à un règlement politique fondé sur le dialogue.

Le président de la République Béji Caïd Essebsi avait décidé, le 6 mars dernier, de prolonger l’état d’urgence d’un mois sur l’ensemble du territoire, du 7 mars jusqu’au 5 avril.

Cette mesure intervient après consultation du chef du gouvernement et du président de l’Assemblée des représentants du peuple, avait indiqué la présidence de la République.

A rappeler que l’état d’urgence a été décrété depuis le 24 novembre 2015, suite à l’attaque terroriste contre un bus de la Garde présidentielle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,578SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles