AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelBéja : démarrage du dialogue national sur l'agriculture et la pêche

Béja : démarrage du dialogue national sur l’agriculture et la pêche

Le dialogue national sur l’agriculture et la pêche a démarré, lundi, dans le gouvernorat de Béja et se poursuivra pendant un mois.
Une série de commissions ont été créées pour collecter les propositions et suggestions sur l’avenir du secteur agricole dans la région et les transmettre au dialogue national.
Le commissaire régional au développement agricole, Ali Malki, a invité les professionnels et la société civile à prendre part aux travaux des commissions en vue d’identifier les problèmes et chercher les solutions au développement du secteur et à la mise en valeur des spécificités de la région.
Le président de l’Union régionale de l’agriculture et de la pêche (URAP), Naceur Amdouni, a indiqué que le gouvernorat aspire, à travers ce dialogue, à améliorer la situation du secteur et les revenus de l’agriculteur.
Les commissions s’intéresseront aux questions liées aux ressources naturelles, au patrimoine foncier agricole, à la production végétale et animale, à l’innovation agricole et le transfert des technologies, à la pêche et l’aquaculture, à l’investissement et le financement, à l’assurance et la couverture sociale, à la gouvernance du secteur, à l’employabilité, à l’encadrement ainsi qu’aux marchés local et mondial et les circuits de distribution.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -