AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelBéja : Les dernières pluies ont fait du bien aux cultures

Béja : Les dernières pluies ont fait du bien aux cultures

Le commissaire régional au développement agricole (CRDA) à Béja, Ali Melki, a indiqué que les dernières précipitations qui se sont abattues sur la région sont bénéfiques pour toutes les cultures dont notamment les arbres fruitiers et le tournesol.

En effet, d’importantes quantités de pluie, variant entre 10 et 25 mm, ont été enregistrées ces deux derniers jours dans plusieurs régions du gouvernorat.

Ces pluies auront un effet positif sur les oliveraies, les cultures industrielles ainsi que plusieurs arbres fruitiers et n’affecteront pas les grandes cultures, surtout au nord et au centre du gouvernorat, selon Melki.

Toutefois, a-t-il ajouté, ces quantités ne sont pas assez suffisantes pour augmenter le niveau d’eau dans les barrages et alimenter la nappe phréatique.

Durant l’actuelle saison agricole, les quantités de pluie ont connu une baisse de 11% au sud du gouvernorat. Le manque de précipitations a été à l’origine de la détérioration de 12% des surfaces consacrées, cette saison, à la céréaliculture et qui ont atteint 203 mille hectares.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,000SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -