AccueilActualitésBizerte : Un Tunisien rafle le marché du gazoduc

Bizerte : Un Tunisien rafle le marché du gazoduc

La réalisation du projet de gazoduc El Mabtouh-Zarzouna vient d’être attribuée à une société tunisienne de travaux publics, suite à l’appel d’offres lancé, en septembre 2017. Le projet concerne le tronçon entre El Mabtouh, Zarzouna et les zones communales voisines, dont Menzel Jemil et le sud du gouvernorat de Bizerte.

- Publicité-

Les travaux devront démarrer dans les prochains jours, pour une durée de 16 mois, signale à l’agence TAP le chef du projet, Belgacem Ouled Ahmed.

Ce projet représente la troisième tranche du projet de gazoduc Tunis-Bizerte qui a démarré dans une première phase au niveau du tronçon Fouchana-Mornaguia (34 km). Les travaux ont été parachevés en mars 2018. La mise en gaz est prévue à la mi-mai. La deuxième tranche du projet, reliant Mornaguia et El Mabtouh, sur 33 km, devra prendre fin, dans les prochains mois. Alors que la quatrième tranche devra relier El Mabtouh, Menzel Bourguiba et El Kharrouba.

D’un coût de 84 millions de dinars, le projet global prévoit, également, la réalisation d’une centrale électrique, à Cap Angela, devant alimenter en électricité tout le gouvernorat de Bizerte, ainsi que les régions avoisinantes dont Béja, Jendouba et le Kef.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,559SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles