31 C
Tunisie
jeudi 6 août 2020
Accueil Actualités Borj Al Amri : Reprise des travaux de raccordement des réseaux d'évacuation...

Borj Al Amri : Reprise des travaux de raccordement des réseaux d’évacuation des eaux usées

Le ministre de l’Environnement Chokri Ben Hassen a annoncé, lundi, la reprise, le 15 juillet 2020, des travaux du projet de raccordement des réseaux principaux et secondaires d’évacuation des eaux usées de la ville de Borj Al Amri (gouvernorat de la Manouba), après l’arrêt des travaux depuis juin 2019, en raison de dépassements commis par l’ancien promoteur.

Dans sa réponse aux questions orales posées par la député Latifa Habachi, le ministre a confirmé que son département a délivré une autorisation à un nouvel promoteur, suite à un appel d’offres (en novembre 2019), notant que les travaux s’étaleront sur 12 mois pour un coût total d’environ 11 millions de dinars(MD). Le ministre a fait savoir que l’ONAS s’est retrouvé dans l’obligation d’annuler le contrat avec l’ancien promoteur, bien que le taux d’avancement du projet était de l’ordre de 65%.

Le ministre a indiqué, par ailleurs, que la mise en place d’un réseau d’assainissement dans la région d’Al Fajja (gouvernorat de Manouba) nécessite la mobilisation d’un fonds à hauteur de 6 millions de dinars, selon les estimations préliminaires de l’ONAS, sans compter le coût d’extension de la station d’assainissement de la Mornaguia. « Ce réseau d’assainissement d’Al Fajja ne figure pas dans le budget d’investissement de l’ONAS », a précisé le ministre, soulignant que ce projet sera pris en charge dans le cadre du nouveau plan de développement quinquennal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,224FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,287SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles